• Génération 3-Vie citadine

     

    Généralité

     

    -Les mods et les codes sont autorisés du moment où cela ne vous sert pas à vous faciliter la tâche. Par exemple, le Mc Commander center est autorisé seulement pour faire les poses ou pour réguler le jeu mais pas pour augmenter vos compétences, votre argent voir le nombre de sims autorisé dans votre foyer.

    -Finir l'aspiration et aller au bout de la carrière de votre sims principal.

    -Tous les traits et les aspirations doivent être tirés au sort sauf si la génération vous oblige à en choisir  un spécifiquement.

     

     

    Récapitulatif de l'héritier

     

    Aspiration : Originaire de la ville

    Trait de caractère : froid + végétarien + ? (définit à la génération précédente)

     

     

     

    Famille

                

    A-Structure familiale

                1-Célibataire

                2-Couple

                3-Célibataire avec aide

                4-Seconde chance : avoir au moins un enfant avec le premier avant de changer de partenaire

     

    B-Le compagnon/compagne ou aidant :

                1-Homme

                2-femme

     

    C-Genre du compagnon/compagne ou aidant :

                1-Humain

                2-Alien

                3-Vampire

                4-Sirène/Triton

                5-Sorcier/sorcière

                

    D-Carrière de l'héritier

                1-Politique

                            a-Organisation d'événements caritatifs

                            b-Sim politique

                2-Critique

                            a-Critique d'art

                            b-Critique gastronomie

                3-Média sociaux

                            a-Personnalité d'Internet

                            b-Relation publiques

                4-Styliste

     

    E-Carrière du compagnon ou aidant

                1-Métiers

    4-Affaires

    5-Agents secrets

    6-Artiste

    7-Astronautes

    8-Athlète

    9-Auteur

    10-Criminel

    12-Culinaire

    13-Gourou

    15-Peintre

     

                2-Profession

    1-Détective

    2-Médecin

    3-Scientifique

    4-Acteur

     

     

                3-Carrières

    1-Indépendant : auteur

    2-Indépendant : programmeur

    3-Indépendant : artiste numérique

    4-Critique

    5-Réseaux sociaux

    6-Politique

    7-Jardinier

    8-Écologiste

    9-Militaire

    10-Influenceur de style

     

                4-A son compte

    1-Vétérinaire

    2-Avoir un magasin

    3-Avoir un restaurant

     

     

     

                5-Temps partiel

    1-Baby-sitter

    2-Barista

    3-Employé de commerce

    4-Employé de fast-food

    5-Maître nageur

    6-Ouvrier

    7-Plongeur

    8-Pêcheur

     

     

     

    F-Nombre d'enfants

    (C'est un minimum. Par exemple si vous devez avoir 2 enfants et que vous avez 2 filles mais que votre héritier doit être un garçon, vous devez faire des enfants jusqu'à avoir un garçon)

                1-1 enfant

                2-2 enfant

                3-3 enfants

                4-Plus de 3

     

    G-Choix des prénoms des enfants

                1-Tirés d'une œuvre

                2-Suivant l'alphabet

                3-Avec la même initiale que l'héritier précédent

     

    H-Aspirations des enfants

     

    1-Prodige artistique

    2-Petit génie

    3-Enfant turbulent

    4-Enfant très sociable

     

     

    I-Aspirations des ados

     

    1-Romantique en série

    2-Âme sœur

    3-Génie de l'informatique

    4-Sims aux multiples talents

    5-Cerveau exceptionnel

    6-Maître vampire

    7-Peintre extraordinaire

    8-Génie de la musique

    9-Auteur de best-sellers

    10-Ennemie publique

    11-Reine des bêtises

    12-Super-parent

    13-Grande famille heureuse

    14-Descendance qui réussit

    15-Famille de vampire

    16-Incroyablement riche

    17-Baron de l'immobilier

    18-Sims originaire de la ville

    19-Amateur de plein air

    20-Pro de la pêche

    21-Botaniste indépendant

    22-Conservatrice

    23-Grand chef

    24-Grand mixologue

    25-Chef de la bande

    26-Ami de tous

    27-As des blagues

    28-Fêtarde

    29-Bon vampire

    30-Culturiste

    31-Ami des animaux

    32-Érudit en archéologie

    33-Exploratrice de la jungle

    34-Célébrité de niveau mondial

    35-Grand acteur

    36-Le mystère de Strangerville

    37-Vie à la plage

    38-Sorts et sorcellerie

    39-Préparatrice de potion

     

     

    J-Quand les enfants viennent vivre avec vous si les parents de vivent pas ensemble ? (1 tirage par enfant) 

                1-Bébé

                2-Bambin

                3-Enfant

                4-ado

     

    Logement

     

    A-S'installer à San Myshuno

                1-20x20

                2-30x20

                3-30x30          

                4-40x30

                5-64x64

     

    B-Les traits de la maison

     

    1-Quartier d'ados

    2-Cuisine de chef

    3-Tremblements de terre

    4-Bonnes écoles

    5-Ambiance méchanceté

    6-Studio d'artiste

    7-Ensoleillé

    8-Maudit

    9-Repaire

    de vampire

    10-Répugnant

    11-Sombre alignement cosmique

    12-Gremlins

    13-Fées généreuses

    14-Lieu de fête

    15-Connexion vampirique

    16-Dégoûtant

    17-Hanté

    18-Aura romantique

    19-Fantastique sol

    20-Jeux d'enfants

    21-Accueillant

    22-Internet rapide

    23-Fantastique acoustique

    24-Alignement cosmique

    25-Repaire

    de scientifique

    26-Convivial

    27-Lumière naturelle

    28-Gnomes

    29-Brise vivifiante

    30-Domicile privé

    31-Maison

    de célébrités

    32-Activité volcaniques

    33-Lieu

    préféré des chats

    34-Lieu

    préféré des chiens

    35-Zone de

     dressage

    36-Zone

    de reproduction

    37-Paisible

    38-Bestioles grouillantes

    39-Esprits des îles

    40-Hors réseau

     

     

    Succession

     

    A-Règle de succession

                1-Matriarcat : seule les femmes peuvent hériter

                2-Patriarcat : seul les hommes peuvent hériter

                3-Égalité : peu importe

     

    B-L'héritier

    Trait de caractères :

                1-Amoureux des chats

                2-Amoureux des chiens

     

    Aspiration :

                1-Ami des animaux

                2-Super-parent

                3-Maître vampire

     

     

    Divers

     

    A-Terminer une compétence

                1-Chant

                2-Bien être

                

    B-Objectif (tiré au sort un objectif)

                1-Refaire un lancé de dés pour changer les traits de votre sims principal à chaque anniversaire.

                2-Changer de carrière lors de son passage au stade adulte.

                3-Enfants parfaits : les enfants devront réaliser leur aspiration, avoir au moins un A à l'école primaire et un A au lycée. Et avoir un job à mi-temps.

     

    1-Baby-sitter

    2-Barista

    3-Employé de commerce

    4-Employé de fast-food

    5-Maître nageur

    6-Ouvrier

    7-Club de Théâtre

    8-Scout

     

     

     

                4-Aller au moins une fois en vacances :

                            1-Granite Falls

                            2-Selvadorada

                5-Vous pouvez remplacer un trait de la maison par celui que vous voulez

                            1-Remplacer un trait positif par un trait négatif

                            2-Remplacer un trait négatif par un trait positif

                6-Raser la maison pour en construire une nouvelle

     

    C-Défis bonus

    Il faut qu'il (elle) aille aux 4 festivals


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  • Génération 2-Vivre ensemble et Au restaurant

     

    Généralité

     -Les mods et les codes sont autorisés du moment où cela ne vous sert pas à vous faciliter la tâche. Par exemple, le Mc Commander center est autorisé seulement pour faire les poses ou pour réguler le jeu mais pas pour augmenter vos compétences, votre argent voir le nombre de sims autorisé dans votre foyer.

     -Finir l'aspiration et aller au bout de la carrière de votre sims principal.

     -Tous les traits et les aspirations doivent être tirés au sort sauf si la génération vous oblige à en choisir un spécifiquement.

    -Si le sims principal meurt avant de finir ses objectifs de génération, c'est au sims le plus vieux vivant dans la maison de continuer et ainsi de suite jusqu'à ce que l'héritier devienne jeune adulte

     

    Récapitulatif de l'héritier

     Aspiration : chef de bande

     Trait de caractère : initié + machine à danser + ? (définit à la génération précédente)

      

    Famille

     A-Structure familiale

     1-Célibataire

     2-Couple

     3-Célibataire avec aide

     4-Seconde chance : avoir au moins un enfant avec le premier avant de changer de partenaire

     

    B-Le compagnon/compagne ou aidant : 

     1-Homme

     2-femme

     

    C-Genre du compagnon/compagne ou aidant :

     1-Humain

     2-Alien

     3-Vampire

    4-Sirène/Triton

    5-Sorcier/sorcière

      

    D-Carrière de l'héritier

     Avoir son propre café/restaurant : débloquer tous les avantages (18) et obtenir 5 étoiles

     

    E-Carrière du compagnon ou aidant

     1-Métiers

    4-Affaires

    5-Agents secrets

    6-Artiste

    7-Astronautes

    8-Athlète

    9-Auteur

    10-Criminel

    12-Culinaire

    13-Gourou

    15-Peintre

     

    2-Profession 

    1-Détective

    2-Médecin

    3-Scientifique

    4-Acteur

     

     

    3-Carrières 

    1-Indépendant : auteur

    2-Indépendant : programmeur

    3-Indépendant : artiste numérique

    4-Critique

    5-Réseaux sociaux

    6-Politique

    7-Jardinier

    8-Écologiste

    9-Militaire

    10-Influenceur de style

     

    4-A son compte 

    1-Vétérinaire

    2-Avoir un magasin

    3-Avoir un restaurant

     

     

     

    5-Temps partiel 

    1-Baby-sitter

    2-Barista

    3-Employé de commerce

    4-Employé de fast-food

    5-Maître nageur

    6-Ouvrier

    7-Plongeur

    8-Pêcheur

     

     

     

    F-Nombre d'enfants  

    (C'est un minimum. Par exemple si vous devez avoir 2 enfants et que vous avez 2 filles mais que votre héritier doit être un garçon, vous devez faire des enfants jusqu'à avoir un garçon)

     1-1 enfant

     2-2 enfant

     3-3 enfants

     4-Plus de 3

     

    G-Choix des prénoms des enfants

     1-Tirés d'une œuvre

     2-Suivant l'alphabet

     3-Avec la même initiale que l'héritier précédent

     

    H-Aspirations des enfants 

    1-Prodige artistique

    2-Petit génie

    3-Enfant turbulent

    4-Enfant très sociable

     

     

    I-Aspirations des ados 

    1-Romantique en série 

    2-Âme sœur 

    3-Génie de l'informatique 

    4-Sims aux multiples talents 

    5-Cerveau exceptionnel 

    6-Maître vampire 

    7-Peintre extraordinaire 

    8-Génie de la musique 

    9-Auteur de best-sellers 

    10-Ennemie publique 

    11-Reine des bêtises 

    12-Super-parent 

    13-Grande famille heureuse 

    14-Descendance qui réussit 

    15-Famille de vampire 

    16-Incroyablement riche 

    17-Baron de l'immobilier 

    18-Sims originaire de la ville 

    19-Amateur de plein air 

    20-Pro de la pêche 

    21-Botaniste indépendant 

    22-Conservatrice 

    23-Grand chef 

    24-Grand mixologue 

    25-Chef de la bande 

    26-Ami de tous 

    27-As des blagues 

    28-Fêtarde 

    29-Bon vampire 

    30-Culturiste 

    31-Ami des animaux 

    32-Érudit en archéologie 

    33-Exploratrice de la jungle 

    34-Célébrité de niveau mondial 

    35-Grand acteur 

    36-Le mystère de Strangerville 

    37-Vie à la plage 

    38-Sorts et sorcellerie 

    39-Préparatrice de potion 

     

       

    J-Quand les enfants viennent vivre avec vous si les parents de vivent pas ensemble ? 1 tirage par enfant

     1-Bébé

     2-Bambin

     3-Enfant

     4-ado

     

    Logement 

    A-S'installer à Windenburg

     1-20x20

     2-30x20

     3-30x30 

     4-40x30

     5-64x64

     

    B-Les traits de la maison 

    1-Quartier d'ados 

    2-Cuisine de chef 

    3-Tremblements de terre 

    4-Bonnes écoles 

    5-Ambiance méchanceté 

    6-Studio d'artiste 

    7-Ensoleillé 

    8-Maudit 

    9-Repaire de vampire 

    10-Répugnant 

    11-Sombre alignement cosmique 

    12-Gremlins 

    13-Fées généreuses 

    14-Lieu de fête 

    15-Connexion vampirique 

    16-Dégoûtant 

    17-Hanté 

    18-Aura romantique 

    19-Fantastique sol 

    20-Jeux d'enfants 

    21-Accueillant 

    22-Internet rapide 

    23-Fantastique acoustique 

    24-Alignement cosmique 

    25-Repaire de scientifique 

    26-Convivial 

    27-Lumière naturelle 

    28-Gnomes 

    29-Brise vivifiante 

    30-Domicile privé 

    31-Maison de célébrités 

    32-Activité volcaniques 

    33-Lieu préféré des chats 

    34-Lieu préféré des chiens 

    35-Zone dedressage

    36-Zone de reproduction 

    37-Paisible 

    38-Bestioles grouillantes 

    39-Esprits des îles 

    40-Hors réseau 

      

    Succession 

    A-Règle de succession

     1-Matriarcat : seule les femmes peuvent hériter

     2-Patriarcat : seul les hommes peuvent hériter

      3-Égalité : peu importe

     

    B-L'héritier

     Il sera le dernier né. Il aura le trait de caractère froid et végétarien (le dernier devra être tiré au sort dans les 2 autres groupes) et l'aspiration originaire de la ville.

     

    Divers 

    A-Terminer une compétence

     1-Danse

     2-DJ

     

    B-Objectif (tiré au sort un objectif)

     1-Refaire un lancé de dés pour changer les traits de votre sims principal à chaque anniversaire.

     

     2-Changer de carrière lors de son passage au stade adulte.

     

     3-Enfants parfaits : les enfants devront réaliser leur aspiration, avoir au moins un A à l'école primaire et un A au lycée. Et avoir un job à mi-temps. 

    1-Baby-sitter

    2-Barista

    3-Employé de commerce

    4-Employé de fast-food

    5-Maître nageur

    6-Ouvrier

    7-Club de Théâtre

    8-Scout

     

     

     

    4-Aller au moins une fois en vacances :

     1-Granite Falls

     2-Selvadorada

     

     5-Vous pouvez remplacer un trait de la maison par celui que vous voulez

     1-Remplacer un trait positif par un trait négatif

     2-Remplacer un trait négatif par un trait positif

     6-Raser la maison pour en construire une nouvelle

       

    C-Défis bonus

     Monter son propre groupe et débloquer tous les avantages en lien avec vos activités :

     1-Statut : 1

     2-Poignée de main : 1

     3-Taille du groupe : 2

     4-Bonus sociaux : 5

     5-Bonus de compétence : 40

     6-Ambiance : 26

     7-Gestion du groupe : 2

     8-Vêtements et décoration : 10

     


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  • Génération 1-Destination nature et Au travail

     

    Généralité

    -Les mods et les codes sont autorisés du moment où cela ne vous sert pas à vous faciliter la tâche. Par exemple, le Mc Commander center est autorisé seulement pour faire les poses ou pour réguler le jeu mais pas pour augmenter vos compétences, votre argent voire le nombre de sims autorisé dans votre foyer.

    -Finir l'aspiration et aller au bout de la carrière de votre sims principal.

    -Tous les traits et les aspirations doivent être tirés au sort sauf si la génération vous oblige à en choisir un spécifiquement.

    -Si le sims principal meurt avant de finir ses objectifs de génération, c'est au sims le plus vieux vivant dans la maison de continuer et ainsi de suite jusqu'à ce que l'héritier devienne jeune adulte.

     

    Le fondateur

    A-Sexe du fondateur

                1-Homme

                2-Femme

                

    B-Genre du fondateur

                1-Humain

                2-Alien

                3-Vampire

                4-Sirène/Triton

                5-Sorcier/sorcière

     

    C-Traits de caractère du fondateur

    Il devra avoir obligatoirement le trait délicat. Les deux autres seront tirés au sort.

     

    D-Aspiration du fondateur

    Il devra obligatoirement avoir l'aspiration Amateur de plein air

    Famille

                

    A-Structure familiale

                1-Célibataire

                2-Couple

                3-Célibataire avec aide

                4-Seconde chance : avoir au moins un enfant avec le premier avant de changer de partenaire

     

    B-Sexe du compagnon/compagne ou aidant :

                1-Homme

                2-Femme

     

    C-Genre du compagnon/compagne ou aidant :

                1-Humain

                2-Alien

                3-Vampire

                4-Sirène/Triton

                5-Sorcier/sorcière

     

    D-Carrière du fondateur

                1-Détective

                2-Médecin

                3-Scientifique

                4-Avoir sa propre boutique

     

    E-Carrière du compagnon ou aidant

                1-Métiers

    4-Affaires

    5-Agents secrets

    6-Artiste

    7-Astronautes

    8-Athlète

    9-Auteur

    10-Criminel

    12-Culinaire

    13-Gourou

    15-Peintre

     

                2-Profession

    1-Détective

    2-Médecin

    3-Scientifique

    4-Acteur

     

     

                3-Carrières

    1-Indépendant : auteur

    2-Indépendant : programmeur

    3-Indépendant : artiste numérique

    4-Critique

    5-Réseaux sociaux

    6-Politique

    7-Jardinier

    8-Écologiste

    9-Militaire

    10-Influenceur de style

     

                4-A son compte

    1-Vétérinaire

    2-Avoir un magasin

    3-Avoir un restaurant

     

     

     

                5-Temps partiel

    1-Baby-sitter

    2-Barista

    3-Employé de commerce

    4-Employé de fast-food

    5-Maître nageur

    6-Ouvrier

    7-Plongeur

    8-Pêcheur

     

     

     

    F-Nombre d'enfants

    (c'est un minimum. Par exemple si vous devez avoir 2 enfants et que vous avez 2 filles mais que votre héritier doit être un garçon, vous devez faire des enfants jusqu'à avoir un garçon)

                1-1 enfant

                2-2 enfant

                3-3 enfants

                4-Plus de 3

     

    G-Choix des prénoms des enfants

                1-Tirés d'une œuvre

                2-Suivant l'alphabet

                3-Avec la même initiale que l'héritier précédent

     

    H-Aspirations des enfants

     

    1-Prodige artistique

    2-Petit génie

    3-Enfant turbulent

    4-Enfant très sociable

     

     

    I-Aspirations des ados

     

    1-Romantique en série

    2-Âme sœur

    3-Génie de l'informatique

    4-Sims aux multiples talents

    5-Cerveau exceptionnel

    6-Maître vampire

    7-Peintre extraordinaire

    8-Génie de la musique

    9-Auteur de best-sellers

    10-Ennemie publique

    11-Reine des bêtises

    12-Super-parent

    13-Grande famille heureuse

    14-Descendance qui réussit

    15-Famille de vampire

    16-Incroyablement riche

    17-Baron de l'immobilier

    18-Sims originaire de la ville

    19-Amateur de plein air

    20-Pro de la pêche

    21-Botaniste indépendant

    22-Conservatrice

    23-Grand chef

    24-Grand mixologue

    25-Chef de la bande

    26-Ami de tous

    27-As des blagues

    28-Fêtarde

    29-Bon vampire

    30-Culturiste

    31-Ami des animaux

    32-Érudit en archéologie

    33-Exploratrice de la jungle

    34-Célébrité de niveau mondial

    35-Grand acteur

    36-Le mystère de Strangerville

    37-Vie à la plage

    38-Sorts et sorcellerie

    39-Préparatrice de potion

     

     

     

     

    Logement

     

    A-S'installer à Magnolia Promenade

                1-20x20

                2-30x20

                3-40x30

                

    B-Les traits de la maison

     

    1-Quartier d'ados

    2-Cuisine de chef

    3-Tremblements de terre

    4-Bonnes écoles

    5-Ambiance méchanceté

    6-Studio d'artiste

    7-Ensoleillé

    8-Maudit

    9-Repaire

    de vampire

    10-Répugnant

    11-Sombre alignement cosmique

    12-Gremlins

    13-Fées généreuses

    14-Lieu de fête

    15-Connexion vampirique

    16-Dégoûtant

    17-Hanté

    18-Aura romantique

    19-Fantastique sol

    20-Jeux d'enfants

    21-Accueillant

    22-Internet rapide

    23-Fantastique acoustique

    24-Alignement cosmique

    25-Repaire

    de scientifique

    26-Convivial

    27-Lumière naturelle

    28-Gnomes

    29-Brise vivifiante

    30-Domicile privé

    31-Maison

    de célébrités

    32-Activité volcaniques

    33-Lieu

    préféré des chats

    34-Lieu

    préféré des chiens

    35-Zone de

     dressage

    36-Zone

    de reproduction

    37-Paisible

    38-Bestioles grouillantes

    39-Esprits des îles

    40-Hors réseau

     

     

    Succession

     

    A-Règle de succession

                1-Matriarcat : seule les femmes peuvent hériter

                2-Patriarcat : seul les hommes peuvent hériter

                3-Égalité : peu importe

     

    B-L'héritier

    Il sera le dernier né. Il aura le trait de caractère initié et machine à danser. Les autres devront être tirés au sort et l'aspiration chef de bande.

     

     

    Divers

     

    A-Terminer une compétence

                1-Photographie

                2-Herboristerie

                3-Fuséologie

     

    B-Granite Falls

    Aller en vacances, au moins, une fois en tant que jeune adulte et une fois en tant que adulte et découvrir la maison de l'ermite. Tirer au sort le confort des vacances pour chaque voyage :

                1-Chalet

                2-Camping

     

    C-Objectif (tiré au sort un objectif)

                1-Refaire un lancé de dés pour changer les traits de votre sims principal à chaque anniversaire.

                2-Changer de carrière lors de son passage au stade adulte.

                3-Enfants parfaits : les enfants devront réaliser leur aspiration, avoir au moins un A à l'école primaire et un A au lycée. Et avoir un job à mi-temps.

     

    1-Baby-sitter

    2-Barista

    3-Employé de commerce

    4-Employé de fast-food

    5-Maître nageur

    6-Ouvrier

    7-Club de Théâtre

    8-Scout

     

     

     

                4-Aller au moins une fois en vacances :

                            1-Granite Falls

                            2-Selvadorada

                5-Vous pouvez remplacer un trait de la maison par celui que vous voulez

                            1-Remplacer un trait positif par un trait négatif

                            2-Remplacer un trait négatif par un trait positif

                6-Raser la maison pour en construire une nouvelle

                

    D-Défis bonus

    Si carrière scientifique ou si compétence fuséologie, aller sur Sixam


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  • Chapitre 3

     

           Les jours suivants, la nouvelle, comme quoi deux nouveaux membres de la famille Oda venaient de faire leur apparition, se propagea à la vitesse de la lumière. Ils eurent donc la visite de toute la famille comptant pour la plus grosse partie d’amis de lycée, d’enfance ou connu entre temps.

     

           Les jumelles d’Erwan ne ratèrent pas l’occasion de taquiner leur frère même si ensuite, elles hurlèrent dans toute la maison, car leur frère leur faisait à nouveau des misères. 

     

           Youji Miori discuta longuement avec Renko et son fils à propos de la marque sur la main du petit Naël. Elle avait la forme d’un petit papillon. Youji était formel. August Miori l’avait eu au niveau du cœur. 

     

           Erwan précisa de toute façon que les petits devront se rendre à l’hôpital pour des examens et des tests. Il ne voulait pas les traumatiser, car il se souvenait très bien que Saphira leur avait parlé des tortures lors de tests. 

           Carlin approuva. Certes, il détestait les hôpitaux. Mais il ne voulait pas empêcher de soigner ces petits enfants. Il conseilla, tout de même à ce que ce soit le docteur Élone Pastoly ou le docteur Carmichael qui s’occupent d’eux. 

     

           Erwan avait pensé à la même chose. Il l’avait précisé en prenant rendez-vous. Pour ne pas changer, Luce râlait de toutes les visites même s’il était heureux de voir tous ses amis. Mais les deux garçons devenaient infernaux. Ils ne voulaient pas faire de sieste et ils devenaient grognons si Luce s’éloignait de trop. 

     

           Ils avaient mis un deuxième lit dans la chambre. Mais comme l’avait deviné Luce, cela posa problème. Michio refusait de dormir si son frère n’était pas avec lui. Naël ne disait rien, mais il n’était pas à l’aise non plus. Luce ne réfléchit pas longtemps, il laissa les garçons dormir ensemble. Cette habitude finirait par s’en aller avec le temps. 

     

           Michio avait un caractère bien à lui. Il pouvait être un ange comme il pouvait devenir une vraie teigne. Il pouvait être colérique et deux secondes plus tard rire aux éclats. Il mangeait pour deux et personne n’avait le droit de toucher à son assiette. Gare à lui sinon ! 

     

           Naël pouvait être plus sage et beaucoup plus curieux. Mais il lui arrivait aussi de piquer des crises de colère surtout s’il ne voyait pas son frère depuis un moment. Il se calmait aussitôt en l’apercevant. Il aimait bien regarder des livres même si souvent il se trouvait à l’envers. Il avait déjà tendance à s’échapper aussi à quatre pattes. 

     

           Michio était plus fainéant sauf s’il voyait un chat. Il avait tendance à vouloir les suivre. Un jour, Luce eut bien du mal à le retrouver. Il avait bien failli paniquer, mais il eut l’idée de se rendre dans la salle d’eau près de la sortie arrière du manoir. Il retrouva son fils endormi dans la panière avec Reine comme couverture. 

     

           D’ailleurs, celle-ci empêcha Luce à le récupérer. Dès qu’il faisait le geste de s’approcher, elle lui fêlait à travers et elle sortait ses griffes bien acérées. Reine, celle que les chats de la maison considéraient comme leur chef, s’était prise d’une grande affection pour les deux bambins avec une préférence pour Michio. Elle restait souvent près d’eux à veiller au grain. La nuit, elle s’installait sur le coussin au bout du lit. 

     

           Si l’un d’eux faisait un cauchemar, ce qui arrivait assez régulièrement surtout si un orage grondait, elle s’approchait d’eux et elle se couchait entre eux tout en laissant son ronronnement fonctionner. Luce ou Erwan veillait juste qu’elle n’étouffe pas par inadvertance un des enfants.

     

           Carlin disparut pendant un temps dans son atelier. Luce avait tenté de savoir la raison en interrogeant Renko. Celui-ci sourit. Il lui dit simplement qu’il en avait eu besoin, c’est tout. Luce resta dubitative. Son père se cachait souvent dans son atelier quand l’émotion était trop forte pour lui. Est-ce le fait d’apprendre qu’il était père ? Qu’on avait utilisé son ADN sans sa permission pour jouer avec des enfants ? 

     

           Peut-être finira-t-il par le savoir un jour ? Le jour J, Erwan et Luce emmenèrent les bambins à l’hôpital. Ils informèrent qu’ils resteront présents pour chaque examen. Les infirmières furent troublées par cette demande, mais elles le furent encore plus, car le docteur Pastoly accéda à la demande. Habituellement, il refusait que les parents restent, car ils pouvaient devenir une gêne. 

     

           Pour certains examens, Naël et Michio ne dirent rien. Mais, pour la prise de sang, ce fut une tout autre affaire. Apparemment, la seringue leur rappelait de mauvais souvenirs. Luce prit Michio dans les bras et lui murmura des mots doux pour le calmer. Il se laissa faire ainsi. Pour Naël, ce fut pareil. Les larmes étaient toujours présentes, elles perlaient au coin de ses yeux. Il avait niché sa tête contre l’épaule d’Erwan. L’homme pouvait le sentir trembler. 

     

           Il s’en voulait un peu de leur faire subir tous ces examens, mais il fallait bien savoir si tout allait bien pour eux. Il eut encore deux, trois tests ensuite, mais beaucoup plus doux et reposants pour les enfants. Michio finit par s’endormir dans les bras de Luce. Son frère ne tarda pas en faire autant. Le docteur Pastoly les libéra. Il demanda à une infirmière d’amener ces patients dans une chambre libre afin de laisser les petits dormir tranquillement.

     

           Dès qu’ils furent posés sur le lit, Naël se moula contre son frère et leurs mains se lièrent. Ils eurent un soupir de soulagement. Luce se laissa tomber sur une chaise. Il leur caressa la joue. 

     

           — Qu’est-ce qu’ils ont subi pour être aussi apeurés ? Comment peut-on faire du mal à des êtres aussi petit ? 

     

           — Je ne sais pas mon ange. Mieux vaut ne pas le savoir pour rester sain d’esprit, je pense. Si tu le permets, je vais faire les papiers pour qu’ils portent également mon nom.

           

           Luce releva la tête vers son compagnon. Il lui sourit.

     

           — Évidemment que tu peux. Ce sont les tiens aussi.

     

           — Luce, je leur donne mon nom, mais ce serait bien qu’ils ne l’utilisent pas en public.

     

           — Comme tu veux. Je pense que c’est une bonne idée. Oda est connu, mais moins que celui des Miori. Ton nom intimide beaucoup trop. 

     

           — Je n’y peux rien. As-tu réussi à joindre Sawako ? 

     

           — Oui, il a promis de venir avec sa mère et le petit Dan. Il doit avoir le même âge que ces deux loustics. Ça fera un bon compagnon de jeu. 

     

           — Espérons qu’ils l’acceptent dans leur monde.

     

           Quand les deux enfants se réveillèrent, le couple put rentrer. Michio décida de papoter tout le long du trajet avec son frère. Celui-ci ne disait rien, mais il riait de temps en temps. 

     

           Les jours suivants, Sawako arriva en fanfare comme à son habitude accompagnée par son compagnon et d’un petit garçon lui ressemblant beaucoup. Harumi n’avait pas pu venir. Elle avait donc laissé son fils ainé se charger de Dan. 

     

           Erwan songea que Shin avait vraiment une patience d’ange avec cet énergumène remuant et mordant. Sawako lui chercha des noises comme à son accoutumé. Laissant son homme se dépatouillait avec son ami, Luce souleva le petit Dan et il sortit.

     

           Le petit garçon était un petit ange à ses heures. Il devrait très bien s’entendre avec Michio à ce sujet tout comme son côté glouton. Il entra dans le salon où Michio et Naël jouaient sur une couverture avec la surveillance de mademoiselle Reine et de Carlin. 

     

           Son père était ressorti de son atelier la veille. Il était couvert de peinture et il avait une extrême fatigue. Maintenant, il avait retrouvé son éclat habituel et sa forme physique. Dan l’aperçut et lui fit un grand sourire et un coucou de la main. 

     

           Ensuite, le regard du petit tomba sur les deux garçons sur la couverture. Ceux-ci avaient arrêté de jouer pour le regarder. Luce le déposa sur la couverture également. Il présenta :

     

           — Voici Dan. Il va être votre camarade de jeu pour la journée. Dan, je te présente Michio et Naël.

     

           Les trois garçons s’observèrent un long moment en silence. Michio fut le premier à agir. Il leva les bras et il poussa un cri. Puis, il se mit à rire avant de prendre un petit cube et de le lancer en direction de Dan. 

     

           — Michio, ce n’est pas une façon de faire, gronda calmement Luce. 

     

           Le garçon regarda son père et il laissa échapper, avec une impression qu’il haussait les épaules.

     

           — Bah bababa ! 

     

           Carlin se mit à rire. Michio se moquait carrément de son père. C’était évident. Dan prit le petit cube. Il le regarda un instant avant de rire à son tour. Naël le rejoignit ensuite. Luce secoua la tête exaspérée. Qu’est-ce que cela allait donner quand il sera plus grand, ce petit démon ? 

     

           Sawako vient les rejoindre quelque temps plus tard après avoir bien ennuyé Erwan. Shin plaignait sincèrement son ami. Son chaton pouvait être une vraie plaie quand il le voulait. Shin rejoignit Carlin sur le canapé. Il observa Sawako avec les petites créatures bruyantes. 

     

           — Alors voilà tes deux mioches, Luce ? 

     

           — Tu ne pourrais pas être plus courtois. 

     

           — Nada ! Tu aurais préféré que je dise, ces trucs à quatre pattes qui hurlent et qui t’en font voir de toutes les couleurs ? 

     

           En réponse, il reçut un cube sur la tête. Sawako baissa la tête vers le coupable. Celui-ci l’observait en souriant de toutes ses dents. Avant qu’il puisse dire quelque chose, il en reçut un deuxième. Michio riait. Il n’avait nullement peur de ce chat sauvage. 

     

           — Luce ? Au lieu de te foutre de ma poire, tu ne pourrais pas apprendre à ton fils d’être plus correct.

     

           — Et c’est toi qui dis ça ? répliqua Luce, tout sourire. 

     

           — Mais je vais en faire du pâté pour chien s’il continue.

     

           En récompense, Naël et Dan firent de même. Ils lui envoyèrent d’autres cubes. Sawako hurla et leur sauta dessus. Il se mit à chatouiller l’un après l’autre. Ils riaient comme des fous. 

     

           Quelques heures plus tard, Sawako regardait un livre avec Naël sur les genoux. Michio préférait ennuyer Shin sur les genoux de Carlin. Dan lui s’était endormi sur la couverture. 

     

           — Sawa ? Tu nous fais à manger. 

     

           — Pas question ! Je suis invité. Je ne travaille pas. Demande à ton homme, Carlin. 

     

           — Il fait grève. Bon, ce n’est pas grave. Nous allons leur donner un repas acheté. 

     

           Le japonais redressa la tête. Ses yeux brillaient.

     

    — Ça ne va pas. Ce n’est pas bon pour eux. 

     

    — Bah oui, mais comme tu ne veux pas cuisiner ! 

     

    Sawako se redressa en râlant sur l’incompétence de ces amis. Shin sourit, amusé. Son chaton venait simplement de se faire avoir en beauté. Il refila Naël à son père et il sortit du salon pour la cuisine. Il vira toutes les personnes. Renko et Erwan rejoignirent leurs compagnons dans le salon. 

     

    Ce soir, le repas serait encore plus excellent que d’habitude. Après tout, ce n’était pas tous les jours d’avoir un chef cuisinier dans sa cuisine. Luce jeta un coup d’œil à Michio. Celui-ci avait chaviré sur les genoux de Shin. Il avait décidé de l’amadouer ou de l’embêter. C’était pareil au même. Shin avait beau faire comme s’il ne le voyait pas. Le petit faisait tout pour se faire remarquer et l’homme ne pouvait pas le laisser tomber non plus. Michio gagna haut la main. 

     

    Quelques jours plus tard, ils reçurent les résultats de leur examen. Les deux enfants étaient en excellente santé. Les tests sanguins eux montrèrent la présence de la drogue rouge du dragon. Mais, il ne fallait pas s’alarmer. Elle ne leur causait aucun problème. Luce avait serré ses deux enfants contre lui. Un autre lien les liait à eux. Luce, Carlin, Sawako et bien d’autres avaient également cette drogue dans leur veine. 

     

    Pour les tests ADN, ils devront attendre encore un peu plus longtemps pour avoir les résultats. Michio et Naël faisaient déjà partie de leur famille. C’était juste pour être certains des dires de Saphira.

     


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  • Chapitre 2

     

    Pour le retour, Renko et Carlin prirent les deux bambins avec eux. Cela occupera Carlin pendant le trajet de la route. Même maintenant, il n’était toujours pas à l’aise en voiture. Erwan, étant venu avec eux, décida de rentrer avec Luce. 

     

    Ainsi pendant tout le trajet, Luce subit le sermon de tous les diables de son homme. Luce l’adorait. Mais qu’est-ce qu’il pouvait être pénible parfois ! Bah ! De toute façon, il ne pourrait pas le changer et il ne le voulait pas. Il écouta juste d’une oreille. Il aurait déjà oublié dans une heure. 

     

    Quand ils arrivèrent, ils eurent droit à leur accueil habituel. Une dizaine de chats, installés sur les toits de voitures ou sur le rebord d’une fontaine en pierre, les observaient avec insistance. C’était leur manie afin de mettre à mal tout nouvel arrivant.

     

    Prenant un bambin chacun, Carlin et Renko se dirigèrent vers l’entrée. Les petits virent les animaux. Ils poussèrent un petit cri de joie et tendaient leur petit bras vers eux. Renko approcha alors de la fontaine où se tenait un gros chat blanc aux poils longs. Par son attitude, il l’avait appelé Reine et elle portait bien son nom. 

     

    Il s’agenouilla devant elle, mais sans trop approcher. La chatte observa un instant cet humain avant de porter son attention vers la petite chose dans ces bras. Michio la regardait en silence. Renko l’approcha un peu plus près. La chatte approcha son museau chatouillant le petit qui se mit à rire. Elle lui donna un coup de langue râpeuse sur le nez en ronronnant. Renko libéra une main et lui caressa le crâne. La Reine satisfaite descendit et se retira. Comme par enchantement, les autres chats suivirent.

     

    Sans plus attendre, tout le petit groupe pénétra dans le manoir. Des voix s’entendaient. Ils provenaient du salon. Erwan grimaça et soupira. Sa mère se trouvait déjà sur les lieux.

     

    Dès que la porte du salon s’ouvrit, toutes les personnes présentes dans la pièce se retournèrent d’un bloc. Akira Soba et son compagnon Matt discutaillaient avec une femme du même âge installé sur le canapé d’angle. Sur l’autre canapé se tenaient les jumeaux Kaigan et Hans Soba, les fils du petit frère d’Akira, mais élevé par lui, ainsi que leurs compagnons respectifs, Akemi et Léo.

     

    — Carlin, où étais-tu passé ? Je viens spécialement te voir et monsieur n’est pas là, râla comme de coutume la femme près d’Akira.

     

    — Mili, je ne suis pas à ta disposition. Si tu prévenais, ce serait plus simple. 

     

    La femme renifla peu galamment. À ce moment, elle aperçut les deux bambins dans les bras de ses amis. Mais avant qu’ils disent quoi que ce soit, Erwan expliqua :

     

    — Pour certaines raisons, ces petits vont vivre ici désormais. 

     

    Le ton employé forçait à ne pas trop poser de question. Mais, comme sa mère n’en faisait toujours qu’à sa tête, elle demanda :

     

    — Et la raison ? Car il doit y en avoir une, non ? Je suis peut-être un peu vieille, mais je ne suis pas sénile ni aveugle. Ces deux petits ont quelque chose de familier. 

     

    Carlin jeta un coup d’œil amusé à son beau-fils. Celui-ci levait les yeux au ciel. Difficile de cacher un secret avec sa mère de toute façon. 

     

    — Tante Mili, tu es trop curieuse. Je suis leur père adoptif et c’est tout.

     

    Akira et Mili se regardèrent un moment étonné. Luce avait toujours dit qu’il n’adopterait jamais. Il y a encore quelques semaines, il le disait encore, alors pourquoi ce changement soudain ? 

     

    — Luce, je crois qu’il vaut mieux leur dire la vérité. Mais, j’aimerais que cela ne s’ébruite pas trop, répliqua finalement Carlin. 

     

    Tous présents hochèrent la tête. Kaigan et Hans se levèrent suivis de leurs compagnons. 

     

    — Nous allons vous laisser. Nous sommes tout aussi curieux de cette situation, mais c’est mieux qu’il y ait moins de monde au courant. 

     

    Après leur départ, Carlin se tourna à nouveau vers ses amis. Il se dirigea vers eux et s’installa près de la femme. Renko remit Michio à Luce pour se rendre dans la cuisine préparée un plateau-repas pour le groupe. Mili était impatiente de connaitre cette vérité. Elle n’avait pas changé pour cela, elle serait éternellement curieuse. 

     

    Elle demanda la permission pour prendre dans ses bras le petit Naël. Celui-ci l’observa un instant en silence avant de lui adresser un sourire. 

     

    — Ah ! Il est trop adorable. Je craque. 

     

    Luce s’installa sur l’autre canapé en compagnie d’Erwan. Le petit Michio, assis sagement sur les jambes de son père adoptif, regardait autour de lui, intrigué. Il y avait encore de nouvelles personnes, mais cela ne semblait pas le déranger outre mesure. Akira l’observait depuis un moment avant de sortir.

     

    — C’est assez étrange, mais j’ai une impression de déjà-vu. 

     

    À ce moment, Renko revint avec le plateau rempli de sandwichs, deux verres de lait pour bambin. Il y avait également un album photo. Erwan le prit en main. Il y jeta un coup d’œil. Il tomba alors sur les deux photos voulues. Il jeta un œil sur le petit près de lui. Il n’y avait aucun doute sur la paternité de Carlin. Michio lui ressemblait beaucoup. L’autre photo était une vieille photo de son grand-père. Il jeta un coup d’œil à Naël. Même si le garçon n’avait ni les yeux saphir ni la blondeur d’August Miori, il y avait quand même quelques traits et surtout la tâche sur la main. 

     

    — Bon alors, j’attends la vérité, s’impatienta sa mère. 

     

    Carlin prit enfin la parole et il raconta toute l’histoire. Abasourdis, les amis n’en revenaient pas de cette nouvelle. Mili serra un peu plus Naël. Celui-ci leva la tête pour la regarder. Il lui posa alors la main sur la joue comme pour la cajoler. Elle lui donna un baiser sur le front. 

     

    Pendant ce temps, Michio avait décidé de changer de genoux. Il avait gesticulé pour rejoindre son autre père. Il avait décidé de discuter. Il baragouinait tout en bougeant ses petits bras. Erwan l’écoutait avec un léger sourire. Mili finit par s’en apercevoir. Elle n’en revenait pas de la douceur du regard de son fils. 

     

    Les seules fois où il montrait ce regard, c’était pour le spécimen à ses côtés. Personne d’autre n’avait le droit à cette douceur. Mince, pourquoi ne montrait-il pas aussi souvent cette émotion ? 

     

    — Ah ! Mais ce n’est vraiment pas juste ! s’écria-t-elle, d’un coup faisant sursauter Naël. 

     

    — Maman, si tu pouvais te calmer un peu. Tu vas lui faire peur. 

     

    — Tu pourrais être plus aimable avec ta maman chérie. 

     

    — Tu me fatigues. 

     

    Michio leva ses bras en poussant un cri de joie et rigola. L’atmosphère s’allégea aussitôt surtout que Naël répondit à son frère de la même manière. Plus tard, dans l’après-midi, Michio et Naël firent connaissance avec tout le reste de la maisonnée. 

     

    Luce annonça juste que les enfants porteraient désormais le nom Oda. Et il précisa que seuls les imbéciles ne changeaient pas d’avis par rapport à son changement d’avis sur l’adoption. Il eut aussi la discussion pour le coucher des petits.

     

    Heureusement, Carlin avait refusé de toucher à l’ancienne chambre de Luce. D’autres enfants avaient pu l’utiliser, mais elle n’avait pas changé d’un iota. Pour cette nuit, les deux bambins dormiraient dans le même lit assez grand pour eux deux de toute façon. 

     

    Luce avait beau râler. Il s’occupa, de tout de même, de Naël et de Michio avec une certaine efficacité. Il les fit manger dans les sièges pour enfant. Il eut le droit de ramasser l’assiette de Naël l’ayant chaviré en riant. Michio lui râlait comme un damné si par malheur on lui retirait son assiette. Il était évident que ce serait un estomac sur patte également. 

     

    Il leur fit prendre le bain ensemble avec l’aide de Hans. Ils en ressortirent trempés de la tête aux pieds. Les deux fripons les avaient aspergés en riant. Pour le coucher, les deux petits n’avaient absolument pas envie de dormir. Ils étaient assis dans leur lit et baragouinaient entre eux. 

     

    Luce les observait avec un petit sourire amusé. Erwan le trouva dans la même position quelque temps après. Les deux bambins s’étaient finalement décidés à s’endormir en se tenant la main comme à leur habitude. Luce se demandait si cela n’allait pas engendrer problème quand chacun aura son lit. 

     

    Il se laissa aller contre le corps de son homme qui le serrait contre son cœur. Il se sentait toujours bien dans ses bras. Tous ses problèmes semblaient s’évaporer ainsi. 

     

    — Je suis vanné. Il s’est passé trop de choses aujourd’hui. 

     

    — C’est compréhensible. Tu as rompu avec la maison d’édition de tes débuts, tu te retrouves papa de deux enfants. 

     

    — Ah ! Maudite soit-elle ! Pourquoi moi ? Elle n’aurait pas pu mettre ton nom ? Ou celle de papa ? 

     

    — Plains-toi ! Tu avais l’air de te plaire dans ton rôle de papounet.

     

    Luce se retourna pour faire face à son homme. 

     

    — Mais cela n’a rien à voir. Il aurait été normal de mettre papa sur le papier après tout, Michio étant son fils. 

     

    Erwan déposa de petits baisers sur le visage de Luce qui fermait les yeux de pur bonheur. 

     

    — Idiot. Carlin n’est plus tout jeune. Et puis, il a l’air d’être content de te voir jouer les papas poules.

     

    — Mouais, c’est vrai. Mais, tu vas me donner un coup de main pour les élever. Sinon, je vais te pourrir la vie avec eux.

     

    Erwan eut un léger sourire.

     

    — Ah oui ? Je vais commencer à me venger en avance alors. 

     

    Il le souleva et l’éjecta sur son épaule. Luce poussa un petit cri de surpris et s’écria :

     

    — Pose-moi à terre ! 

     

    Il grimaça en recevant une petite tape sur les fesses. Erwan riait. 

     

    — Surement pas. Je n’ai pas envie de te courir après dans toute la maison. Je vais te faire crier toute la nuit mon ange.

     

    Luce tenta de se libérer, mais c’était perdu d’avance. Il n’avait jamais réussi à se libérer. Et il devait bien reconnaitre, il n’avait pas vraiment envie de s’échapper non plus.

     

    Il poussa un nouveau petit cri quand il tomba lourdement sur le matelas. Il tenta en riant de s’échapper, mais Erwan fut plus rapide. Il le coinça en s’installant à califourchon sur lui. Il lui tenait également les poignets de chaque côté du visage. 

     

    Il bloqua son regard bleu dans celui mordoré de son ange. Luce n’arriverait jamais à se lasser de cette couleur. Il resta captif. Erwan posa finalement ses lèvres sur celle pulpeuse de son ange. Luce gémit. Dès que ses poignets furent libérés, il entoura le cou d’Erwan pour approfondir le baiser. Il se laissa, ensuite, dévorer tout en râlant pour la forme. Et comme Erwan l’avait précisé, il l’empêcha de dormir. Il le laissa enfin se reposer seulement aux aurores. 

     


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