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Génération 1
Génération 1-Destination nature et Au travail
Généralité
-Les mods et les codes sont autorisés du moment où cela ne vous sert pas à vous faciliter la tâche. Par exemple, le Mc Commander center est autorisé seulement pour faire les poses ou pour réguler le jeu mais pas pour augmenter vos compétences, votre argent voire le nombre de sims autorisé dans votre foyer.
-Finir l'aspiration et aller au bout de la carrière de votre sims principal.
-Tous les traits et les aspirations doivent être tirés au sort sauf si la génération vous oblige à en choisir un spécifiquement.
-Si le sims principal meurt avant de finir ses objectifs de génération, c'est au sims le plus vieux vivant dans la maison de continuer et ainsi de suite jusqu'à ce que l'héritier devienne jeune adulte.
Le fondateur
A-Sexe du fondateur
1-Homme
2-Femme
B-Genre du fondateur
1-Humain
2-Alien
3-Vampire
4-Sirène/Triton
5-Sorcier/sorcière
C-Traits de caractère du fondateur
Il devra avoir obligatoirement le trait délicat. Les deux autres seront tirés au sort.
D-Aspiration du fondateur
Il devra obligatoirement avoir l'aspiration Amateur de plein air
Famille
A-Structure familiale
1-Célibataire
2-Couple
3-Célibataire avec aide
4-Seconde chance : avoir au moins un enfant avec le premier avant de changer de partenaire
B-Sexe du compagnon/compagne ou aidant :
1-Homme
2-Femme
C-Genre du compagnon/compagne ou aidant :
1-Humain
2-Alien
3-Vampire
4-Sirène/Triton
5-Sorcier/sorcière
D-Carrière du fondateur
1-Détective
2-Médecin
3-Scientifique
4-Avoir sa propre boutique
E-Carrière du compagnon ou aidant
1-Métiers
4-Affaires
5-Agents secrets
6-Artiste
7-Astronautes
8-Athlète
9-Auteur
10-Criminel
12-Culinaire
13-Gourou
15-Peintre
2-Profession
1-Détective
2-Médecin
3-Scientifique
4-Acteur
3-Carrières
1-Indépendant : auteur
2-Indépendant : programmeur
3-Indépendant : artiste numérique
4-Critique
5-Réseaux sociaux
6-Politique
7-Jardinier
8-Écologiste
9-Militaire
10-Influenceur de style
4-A son compte
1-Vétérinaire
2-Avoir un magasin
3-Avoir un restaurant
5-Temps partiel
1-Baby-sitter
2-Barista
3-Employé de commerce
4-Employé de fast-food
5-Maître nageur
6-Ouvrier
7-Plongeur
8-Pêcheur
F-Nombre d'enfants
(c'est un minimum. Par exemple si vous devez avoir 2 enfants et que vous avez 2 filles mais que votre héritier doit être un garçon, vous devez faire des enfants jusqu'à avoir un garçon)
1-1 enfant
2-2 enfant
3-3 enfants
4-Plus de 3
G-Choix des prénoms des enfants
1-Tirés d'une œuvre
2-Suivant l'alphabet
3-Avec la même initiale que l'héritier précédent
H-Aspirations des enfants
1-Prodige artistique
2-Petit génie
3-Enfant turbulent
4-Enfant très sociable
I-Aspirations des ados
1-Romantique en série
2-Âme sœur
3-Génie de l'informatique
4-Sims aux multiples talents
5-Cerveau exceptionnel
6-Maître vampire
7-Peintre extraordinaire
8-Génie de la musique
9-Auteur de best-sellers
10-Ennemie publique
11-Reine des bêtises
12-Super-parent
13-Grande famille heureuse
14-Descendance qui réussit
15-Famille de vampire
16-Incroyablement riche
17-Baron de l'immobilier
18-Sims originaire de la ville
19-Amateur de plein air
20-Pro de la pêche
21-Botaniste indépendant
22-Conservatrice
23-Grand chef
24-Grand mixologue
25-Chef de la bande
26-Ami de tous
27-As des blagues
28-Fêtarde
29-Bon vampire
30-Culturiste
31-Ami des animaux
32-Érudit en archéologie
33-Exploratrice de la jungle
34-Célébrité de niveau mondial
35-Grand acteur
36-Le mystère de Strangerville
37-Vie à la plage
38-Sorts et sorcellerie
39-Préparatrice de potion
Logement
A-S'installer à Magnolia Promenade
1-20x20
2-30x20
3-40x30
B-Les traits de la maison
1-Quartier d'ados
2-Cuisine de chef
3-Tremblements de terre
4-Bonnes écoles
5-Ambiance méchanceté
6-Studio d'artiste
7-Ensoleillé
8-Maudit
9-Repaire
de vampire
10-Répugnant
11-Sombre alignement cosmique
12-Gremlins
13-Fées généreuses
14-Lieu de fête
15-Connexion vampirique
16-Dégoûtant
17-Hanté
18-Aura romantique
19-Fantastique sol
20-Jeux d'enfants
21-Accueillant
22-Internet rapide
23-Fantastique acoustique
24-Alignement cosmique
25-Repaire
de scientifique
26-Convivial
27-Lumière naturelle
28-Gnomes
29-Brise vivifiante
30-Domicile privé
31-Maison
de célébrités
32-Activité volcaniques
33-Lieu
préféré des chats
34-Lieu
préféré des chiens
35-Zone de
dressage
36-Zone
de reproduction
37-Paisible
38-Bestioles grouillantes
39-Esprits des îles
40-Hors réseau
Succession
A-Règle de succession
1-Matriarcat : seule les femmes peuvent hériter
2-Patriarcat : seul les hommes peuvent hériter
3-Égalité : peu importe
B-L'héritier
Il sera le dernier né. Il aura le trait de caractère initié et machine à danser. Les autres devront être tirés au sort et l'aspiration chef de bande.
Divers
A-Terminer une compétence
1-Photographie
2-Herboristerie
3-Fuséologie
B-Granite Falls
Aller en vacances, au moins, une fois en tant que jeune adulte et une fois en tant que adulte et découvrir la maison de l'ermite. Tirer au sort le confort des vacances pour chaque voyage :
1-Chalet
2-Camping
C-Objectif (tiré au sort un objectif)
1-Refaire un lancé de dés pour changer les traits de votre sims principal à chaque anniversaire.
2-Changer de carrière lors de son passage au stade adulte.
3-Enfants parfaits : les enfants devront réaliser leur aspiration, avoir au moins un A à l'école primaire et un A au lycée. Et avoir un job à mi-temps.
1-Baby-sitter
2-Barista
3-Employé de commerce
4-Employé de fast-food
5-Maître nageur
6-Ouvrier
7-Club de Théâtre
8-Scout
4-Aller au moins une fois en vacances :
1-Granite Falls
2-Selvadorada
5-Vous pouvez remplacer un trait de la maison par celui que vous voulez
1-Remplacer un trait positif par un trait négatif
2-Remplacer un trait négatif par un trait positif
6-Raser la maison pour en construire une nouvelle
D-Défis bonus
Si carrière scientifique ou si compétence fuséologie, aller sur Sixam
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