• Heartshaped Abyss : 13

    Chapitre 13

                 Avec l’estomac noué, Khasan suivit à travers les couloirs de la prison où il devait retourner le temps que l’enquête sur son incarcération soit terminée. Plus il avançait, plus il avait envie de s’enfoncer sous terre, surtout quand les cellules finirent par apparaître dans son champ de vision. Il pouvait sentir le regard des détenus sur lui, il entendait également leur commentaire plus ou moins douteux. D’ailleurs, les prisonniers savaient l’effet de leurs paroles causées sur le jeune homme. La prison pouvait être grande, mais tout se savait assez rapidement. Alors certes, ils faisaient des allusions très sexuelles sur cet adolescent, mais certains avaient également un certain respect envers lui. Après tout, malgré le fait qu’il avait fini par perdre la bataille, ce jeune adolescent avait tout de même réussi l’exploit d’avoir tué et handicaper presque la moitié de ses attaquants.

                Le gardien, un homme grand et à la peau sombre, n’était autre que Darwin, finit par donner l’ordre de se taire que les détenus obéirent aussitôt. Aucun d’eux ne voulait subir la cellule isolée pendant une semaine. Alors, en rechignant, ils préférèrent obéir. Quand il finit par avoir enfin le silence voulu, Darwin hocha la tête satisfaite. Il posa une main rassurante sur l’épaule de l’adolescent silencieux à ses côtés. Il aurait aimé que ce garçon soit libéré définitivement, mais son dossier semblait bien épineux. Mais, le nouveau directeur de la prison lui avait promis de tout faire pour connaitre le fin mot de l’histoire.

                Darwin s’arrêta devant la nouvelle cellule du garçon. Il avait également changé de section. Il ouvrit la porte pour laisser entrer l’adolescent. Comme convenu, il ne se trouverait pas seul comme auparavant dans la minuscule pièce. Un autre homme s’y trouvait, assis sur le lit du bas, la tête baissée sur le sol comme s’il cherchait un moyen de disparaître. Khasan pénétra dans la pièce après une hésitation. Il se mit à observer l’homme qui avait fini par se tourner vers eux. Il ne savait pas comment définir l’homme face à lui. Sa grande stature, ses larges épaules rendaient déjà la pièce minuscule. Il avait la peau un peu plus mate que la sienne comme un bronzage léger et ses yeux profonds de couleur charbonneux avec un petit pointent de vert très léger. Khasan se demandait si cet homme était vraiment russe tellement il donnait une impression ensoleillée par rapport à tous les détenus pâles de peau par manque de soleil.

    — Urian voici Khasan. Il sera ton compagnon de cellule.

                L’homme se redressa en montrant une bonne taille. Quel âge devait-il avoir ? Pour Khasan, il le trouvait jeune sans l’être. Peut-être du fait de sa vie et du regard triste qu’il affichait en permanence. Il lui donna entre 20 à 25 ans, mais pas plus. Le détenu s’approcha de l’entrée et l’adolescent se fit un peu plus petit.

    — Est-ce que c’est le gamin dont tu m’as parlé, Darwin ?

                Khasan leva les yeux vers son compagnon de cellule. Celui-ci avait une voix grave, presque apaisante, contrastant violemment avec son physique.

    — Oui, c’est cela. Puis-je espérer que tu veilleras sur lui comme promis ?

    — Je tiens toujours mes promesses, Darwin. Quand il sortira d’ici, il aura les armes qu’il faut pour survivre sans être obligé de s’abaisser face à autrui.

                Urian baissa les yeux vers le gamin qui même s’il avait déjà une bonne taille ne lui arrivait qu’à l’épaule. Il croisa le regard bleu froid. Il l’apprécia d’emblée. Il sentait que ce garçon avait connu une sorte d’enfer déjà pour son âge et son agression au lieu de l’anéantir l’avait renforcé encore plus. Il tendit la main à l’adolescent qui le regarda surpris sur le moment, mais accepta de la serrer.

    — Écoute gamin, puisque nous allons devoir nous côtoyer pendant un long moment, autant partir sur de bonne base. La seule règle est la confiance. Tant que tu es réglo avec moi, je le serais avec toi.

    — Pas de problème répondit Khasan, après un moment d’hésitation.

                Urian se tourna vers le gardien qui lui tendit un dossier. Il le prit et l’ouvrit. Khasan remarqua une certaine émotion passée dans le regard de son compagnon de cellule.

    — C’est la vieille dame de votre immeuble qui me l’a remis. Votre appartement a été complètement vidé. J’ai eu beau chercher, je n’ai rien trouvé. En fait, c’est limite comme si vous n’aviez jamais existé dans cette ville, même le bar où tu travaillais a fermé.

    — Eh bien, si on voulait me faire disparaître, c’est réussi même si ça avait été plus simple de m’abattre.

    — Ce n’est peut-être pas l’envie qui leur manque, mais tu es sûrement un bon appât surtout si tu as raison sur la disparation de Ran. Quant à Irbek, j’ai parlé avec ceux qui ont assisté à la scène. Ils disent tous qu’on lui a tiré dessus et qu’il s’est écroulé sous les yeux de son fils qui se faisait enlever. Mais, je n’ai trouvé aucun document prouvant sa mort ni son corps d’ailleurs.

                Urian resta un instant silencieux pour digérer toutes ses nouvelles. Sa raison dans cette prison avait été tellement bien orchestrée. Il soupira. Il se doutait qu’il passerait sûrement sa vie entière dans cette prison. Il eut un sourire désabusé. Il avait toujours su que sa vie heureuse avec Ran et son père ne durerait pas éternellement. Il en avait la preuve. Mais, il ne se laisserait pas abattre. Jamais. Il retourna auprès de son lit et sortit une photo qu’il accrocha au mur, représentant un petit garçon d’origine japonaise, semble-t-il, riant à gorge déployée.

                Darwin referma la porte de la cellule. Il ne pouvait pas rester plus longtemps. Sans rien dire de plus, il repartit en sens inverse. Khasan hésita un instant avant de s’approcher. Il jeta un coup d’œil à la photo intrigué, mais n’osa rien demander.

    — Il se nomme Ran. C’est un gamin qui m’a sorti de la rue et qui m’a remis sur les rails par sa présence et sa confiance infaillible. Il est russo-japonais, mais il tient plus de sa mère apparemment.

    — Que lui est-il arrivé ?

    — Sa famille japonaise est un clan important chez les yakuzas. Ils sont simplement venus le récupérer sans état d’âme.

                Urian haussa les épaules. Il n’en savait pas plus. Irbek ne s’était pas étalé sur la mère de Ran.

    — Et votre présence ici est liée ?

    — Si seulement je le savais. Je sortais de mon travail quand j’ai été arrêté pour le meurtre d’un politicien dont je ne connais ni d’Eve ni d’Adam.

    — Donc en gros, vous avez été accusé d’un crime dont vous n’êtes pas responsable. Et combien vous avez pris ?

    — Perpétuité, il me semble. Je n’ai pas vraiment écouté ma sentence faut dire, j’étais un peu dans le chou après avoir reçu plusieurs décharges électriques sur mon corps mouillé. Pas très agréable, ma foi. Mais, ils n’ont pas eu ce qu’ils désiraient : que je m’abaisse à avouer ce crime que je n’ai point commis.

                Khasan resta bouche bée. Son père lui avait montré une fois cette torture et toutes les personnes finissaient folles et avouées pour que ça s’arrête. Alors que l’homme en parlait comme si c’était anodin. Urian leva les yeux vers l’adolescent avec un sourire, amusé.

    — Khasan, tout le temps que tu seras ici, on va bien s’amuser tous les deux et je vais surtout faire en sorte que tu puisses sortir la tête haute.

    — Je compte sur toi, Urian. Mais euh… de quelle manière ?

                Urian émit un petit rire. Darwin lui avait appris que le garçon avait subi le viol collectif. Imaginer la souffrance du gamin lui avait donné des envies de meurtres, mais il semblait que le gosse s’était bien battu et que certains de ses agresseurs en avaient subi les frais. Urian était fier de ce gamin.

    — Je suppose que par rapport à ce que tu as subi, le contact t’insupporte alors je vais t’apprendre une technique afin de le refiler à d’autre ce mal être. Bon, tu risques fort de te faire frapper ensuite, mais ça te permettra d’encaisser encore mieux et même d’améliorer ton agilité pour éviter les coups.

                Fortement intrigué, Khasan demanda :

    — Et quelle est cette technique qui va me faire prendre des raclées ?

    — Le tripotage de fesses, s’exclama Urian, en riant. C’est putain agréable de foutre sa main sur les fesses de mecs conservateurs juste pour les faire chier. Tu remarqueras vite que certains coincés apprécient fort bien même s’ils disent le contraire.

                Khasan regarda l’homme avec de grands yeux hallucinés. Il était choqué sur le moment, mais ensuite, il se mit à rire. Après tout, si cela pouvait l’aider d’une certaine façon et puis dans un sens, ce n’était pas méchant, juste un jeu. Il hocha la tête.

    — D’accord, c’est une façon comme une autre de passer le temps. Après tout, on peut vite s’ennuyer dans cette prison.

    — Tu as tout compris, Khasan. Nous allons devenir les petits démons facétieux de cette prison.

                Khasan vit son nouvel ami regarder en direction de la photo. Il se mordit la lèvre, puis il osa demander.

    — Si cela peut te soulager un peu, tu pourras me parler de lui autant de fois que tu voudras.

                Urian se tourna à nouveau sur son compagnon de cellule et lui adressa un sourire franc.

    — Je risque fort de te souler avec toutes les anecdotes que j’ai avec ce loustic. Mais, je le ferais sans faute et tu pourras faire pareil en me parlant de ta vie jusqu’à maintenant. Ça nous permettra de forger notre confiance mutuelle. Qu’en dis-tu ?

    — J’accepte volontiers ce deal. Bon alors, comment ça fonctionne ton tripotage ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :