• Génération 5-Saisons et être parent

     

    Généralité

     

    -Les mods et les codes sont autorisés du moment où cela ne vous sert pas à vous faciliter la tâche. Par exemple, le Mc Commander center est autorisé seulement pour faire les poses ou pour réguler le jeu mais pas pour augmenter vos compétences, votre argent voire le nombre de sims autorisé dans votre foyer.

    -Finir l'aspiration et aller au bout de la carrière de votre sims principal.

    -Tous les traits et les aspirations doivent être tirés au sort sauf si la génération vous oblige à en choisir un spécifiquement.

    Récapitulatif de l'héritier

     

    Aspiration : Super-parent

    Trait de caractère : proche de sa famille, ? (Les 2 premiers traits sont définis à la génération précédente)

     

     

     

    Famille

                

    A-Structure familiale

                1-Célibataire

                2-Couple

                3-Célibataire avec aide

                4-Seconde chance : avoir au moins un enfant avec le premier avant de changer de partenaire

     

    B-Le compagnon/compagne ou aidant :

                1-Sexe opposé

                2-Même sexe

     

    C-Genre du compagnon/compagne ou aidant :

                1-Humain

                2-Alien

                3-Vampire

                4-Triton/sirène

                5-Sorcier/sorcière

     

    D-Carrière de l'héritier : Jardinage

     

    E-Carrière du compagnon ou aidant

                1-Métiers

    4-Affaires

    5-Agents secrets

    6-Artiste

    7-Astronautes

    8-Athlète

    9-Auteur

    10-Criminel

    12-Culinaire

    13-Gourou

    15-Peintre

     

                2-Carrières

    1-Indépendant : auteur

    2-Indépendant : programmeur

    3-Indépendant : artiste numérique

    4-Critique

    5-Réseaux sociaux

    6-Politique

    7-Jardinier

    8-Écologiste

    9-Militaire

    10-Influenceur de style

     

                3-Temps partiel 

    1-Baby-sitter

    2-Barista

    3-Employé de commerce

    4-Employé de fast-food

    5-Maître nageur

    6-Ouvrier

    7-Plongeur

    8-Pêcheur

     

     

     

    F-Nombre d'enfants

    (C'est un minimum. Par exemple si vous devez avoir 2 enfants et que vous avez 2 filles mais que votre héritier doit être un garçon, vous devez faire des enfants jusqu'à avoir un garçon)

                1-1 enfant

                2-2 enfant

                3-3 enfants

                4-Plus de 3

     

    G-Choix des prénoms des enfants

                1-Tirés d'une œuvre

                2-Suivant l'alphabet

                3-Avec la même initiale que l'héritier précédent

     

    H-Aspirations des enfants

     

    1-Prodige artistique

    2-Petit génie

    3-Enfant turbulent

    4-Enfant très sociable

     

     

    I-Aspirations des ados

     

    1-Romantique en série

    2-Âme sœur

    3-Génie de l'informatique

    4-Sims aux multiples talents

    5-Cerveau exceptionnel

    6-Maître vampire

    7-Peintre extraordinaire

    8-Génie de la musique

    9-Auteur de best-sellers

    10-Ennemie publique

    11-Reine des bêtises

    12-Super-parent

    13-Grande famille heureuse

    14-Descendance qui réussit

    15-Famille de vampire

    16-Incroyablement riche

    17-Baron de l'immobilier

    18-Sims originaire de la ville

    19-Amateur de plein air

    20-Pro de la pêche

    21-Botaniste indépendant

    22-Conservatrice

    23-Grand chef

    24-Grand mixologue

    25-Chef de la bande

    26-Ami de tous

    27-As des blagues

    28-Fêtarde

    29-Bon vampire

    30-Culturiste

    31-Ami des animaux

    32-Érudit en archéologie

    33-Exploratrice de la jungle

    34-Célébrité de niveau mondial

    35-Grand acteur

    36-Le mystère de Strangerville

    37-Vie à la plage

    38-Sorts et sorcellerie

    39-Préparatrice de potion

     

     

    J-Quand les enfants viennent vivre avec vous si les parents de vivent pas ensemble ? (1 tirage par enfant) 

                1-Bébé

                2-Bambin

                3-Enfant

                4-ado

    Logement

     

    A-S'installer à Brindleton Bay

                1-20x20          

                2-30x20

                3-30x30

                4-40x30

                5-40x40

                6-64x64

     

    B-Les traits de la maison

     

    1-Quartier d'ados

    2-Cuisine de chef

    3-Tremblements de terre

    4-Bonnes écoles

    5-Ambiance méchanceté

    6-Studio d'artiste

    7-Ensoleillé

    8-Maudit

    9-Repaire

    de vampire

    10-Répugnant

    11-Sombre alignement cosmique

    12-Gremlins

    13-Fées généreuses

    14-Lieu de fête

    15-Connexion vampirique

    16-Dégoûtant

    17-Hanté

    18-Aura romantique

    19-Fantastique sol

    20-Jeux d'enfants

    21-Accueillant

    22-Internet rapide

    23-Fantastique acoustique

    24-Alignement cosmique

    25-Repaire

    de scientifique

    26-Convivial

    27-Lumière naturelle

    28-Gnomes

    29-Brise vivifiante

    30-Domicile privé

    31-Maison

    de célébrités

    32-Activité volcaniques

    33-Lieu

    préféré des chats

    34-Lieu

    préféré des chiens

    35-Zone de

     dressage

    36-Zone

    de reproduction

    37-Paisible

    38-Bestioles grouillantes

    39-Esprits des îles

    40-Hors réseau

     

     

    Succession

     

    A-Règle de succession

                1-Matriarcat : seules les femmes peuvent hériter

                2-Patriarcat : seuls les hommes peuvent hériter

                3-Égalité : peu importe

     

    B-L‘héritier

    Trait de caractères : (tiré au sort dans la partie famille) 

                

    Aspiration :

                1-Érudit en archéologie

                2-Exploratrice de la jungle

                3-Célébrité de niveau mondial

                4-Grand acteur

     

     

    Divers

     

    A-Terminer une compétence

                Éducation

                

    B-Les saisons

    Tous les enfants doivent faire une activité scout

    Créer son propre jour férié et célébrer tous les jours fériés

     

    C-Objectif (tiré au sort un objectif)

                1-Refaire un lancé de dés pour changer les traits de votre sims principal à chaque anniversaire.

                2-Changer de carrière lors de son passage au stade adulte.

                3-Enfants parfaits : les enfants devront réaliser leur aspiration, avoir au moins un A à l'école primaire et un A au lycée. Et avoir un job à mi-temps.

     

    1-Baby-sitter

    2-Barista

    3-Employé de commerce

    4-Employé de fast-food

    5-Maître-nageur

    6-Ouvrier

    7-Club de Théâtre

    8-Scout

     

     

     

                4-Aller au moins une fois en vacances :

                            1-Granite Falls

                            2-Selvadorada

                5-Vous pouvez remplacer un trait de la maison par celui que vous voulez

                            1-Remplacer un trait positif par un trait négatif

                            2-Remplacer un trait négatif par un trait positif

                6-Raser la maison pour en construire une nouvelle

     

    D-Défis bonus

    Développer 1 qualité personnelle pour chaque enfant :

                1-Manière

                2-Responsabilité

                3-Contrôles des émotions

                4-Empathie

                5-Résolutions des conflits


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  • Génération 4-Chiens et chats et Vampire

     

    Généralité

     

    -Les mods et les codes sont autorisés du moment où cela ne vous sert pas à vous faciliter la tâche. Par exemple, le Mc Commander center est autorisé seulement pour faire les poses ou pour réguler le jeu mais pas pour augmenter vos compétences, votre argent voir le nombre de sims autorisé dans votre foyer.

    -Finir l'aspiration et aller au bout de la carrière de votre sims principal.

    -Tous les traits et les aspirations doivent être tirés au sort sauf si la génération vous oblige à en choisir  un spécifiquement.

    Récapitulatif de l'héritier

     

    Aspiration : ? (tiré au sort à la génération précédente)

    Trait de caractère :  ? (définit à la génération précédente)

     

     

     

    Famille

                

    A-Structure familiale

                1-Célibataire

                2-Couple

                3-Célibataire avec aide

                4-Seconde chance : avoir au moins un enfant avec le premier avant de changer de partenaire

     

    B-Le compagnon/compagne ou aidant :

                1-Sexe opposé

                2-Même sexe

     

    C-Genre du compagnon/compagne ou aidant : Vampire 

                

    D-Carrière de l'héritier Vétérinaire

    Avoir sa propre clinique : débloquer tous les avantages (9 + 1 temporaire) et obtenir 5 étoiles

     

    E-Carrière du compagnon ou aidant

                1-Métiers

    4-Affaires

    5-Agents secrets

    6-Artiste

    7-Astronautes

    8-Athlète

    9-Auteur

    10-Criminel

    12-Culinaire

    13-Gourou

    15-Peintre

     

                2-Profession

    1-Détective

    2-Médecin

    3-Scientifique

    4-Acteur

     

     

                3-Carrières

    1-Indépendant : auteur

    2-Indépendant : programmeur

    3-Indépendant : artiste numérique

    4-Critique

    5-Réseaux sociaux

    6-Politique

    7-Jardinier

    8-Écologiste

    9-Militaire

    10-Influenceur de style

     

                4-A son compte

    1-Vétérinaire

    2-Avoir un magasin

    3-Avoir un restaurant

     

     

     

                5-Temps partiel

    1-Baby-sitter

    2-Barista

    3-Employé de commerce

    4-Employé de fast-food

    5-Maître nageur

    6-Ouvrier

    7-Plongeur

    8-Pêcheur

     

     

     

    F-Nombre d'enfants

    (C'est un minimum. Par exemple si vous devez avoir 2 enfants et que vous avez 2 filles mais que votre héritier doit être un garçon, vous devez faire des enfants jusqu'à avoir un garçon)

                1-1 enfant

                2-2 enfant

                3-3 enfants

                4-Plus de 3

     

    G-Choix des prénoms des enfants

                1-Tirés d'une œuvre

                2-Suivant l'alphabet

                3-Avec la même initiale que l'héritier précédent

     

    H-Aspirations des enfants

     

    1-Prodige artistique

    2-Petit génie

    3-Enfant turbulent

    4-Enfant très sociable

     

     

    I-Aspirations des ados

     

    1-Romantique en série

    2-Âme sœur

    3-Génie de l'informatique

    4-Sims aux multiples talents

    5-Cerveau exceptionnel

    6-Maître vampire

    7-Peintre extraordinaire

    8-Génie de la musique

    9-Auteur de best-sellers

    10-Ennemie publique

    11-Reine des bêtises

    12-Super-parent

    13-Grande famille heureuse

    14-Descendance qui réussit

    15-Famille de vampire

    16-Incroyablement riche

    17-Baron de l'immobilier

    18-Sims originaire de la ville

    19-Amateur de plein air

    20-Pro de la pêche

    21-Botaniste indépendant

    22-Conservatrice

    23-Grand chef

    24-Grand mixologue

    25-Chef de la bande

    26-Ami de tous

    27-As des blagues

    28-Fêtarde

    29-Bon vampire

    30-Culturiste

    31-Ami des animaux

    32-Érudit en archéologie

    33-Exploratrice de la jungle

    34-Célébrité de niveau mondial

    35-Grand acteur

    36-Le mystère de Strangerville

    37-Vie à la plage

    38-Sorts et sorcellerie

    39-Préparatrice de potion

     

     

    J-Quand les enfants viennent vivre avec vous si les parents de vivent pas ensemble ? (1 tirage par enfant) 

                1-Bébé

                2-Bambin

                3-Enfant

                4-ado

     

    Logement

     

    A-S'installer à Forgotten Hollow

                1-30x20

                2-30x30          

                3-40x30

                

    B-Les traits de la maison

     

    1-Quartier d'ados

    2-Cuisine de chef

    3-Tremblements de terre

    4-Bonnes écoles

    5-Ambiance méchanceté

    6-Studio d'artiste

    7-Ensoleillé

    8-Maudit

    9-Repaire

    de vampire

    10-Répugnant

    11-Sombre alignement cosmique

    12-Gremlins

    13-Fées généreuses

    14-Lieu de fête

    15-Connexion vampirique

    16-Dégoûtant

    17-Hanté

    18-Aura romantique

    19-Fantastique sol

    20-Jeux d'enfants

    21-Accueillant

    22-Internet rapide

    23-Fantastique acoustique

    24-Alignement cosmique

    25-Repaire

    de scientifique

    26-Convivial

    27-Lumière naturelle

    28-Gnomes

    29-Brise vivifiante

    30-Domicile privé

    31-Maison

    de célébrités

    32-Activité volcaniques

    33-Lieu

    préféré des chats

    34-Lieu

    préféré des chiens

    35-Zone de

     dressage

    36-Zone

    de reproduction

    37-Paisible

    38-Bestioles grouillantes

    39-Esprits des îles

    40-Hors réseau

     

     

    Succession

     

    A-Règle de succession

                1-Matriarcat : seule les femmes peuvent hériter

                2-Patriarcat : seul les hommes peuvent hériter

                3-Égalité : peu importe

     

    B-L'héritier

    Trait de caractères : Proche de sa famille 

                

    Aspiration : Super-parent 

                

     

     

    Divers

     

    A-Terminer une compétence

                1-Vétérinaire

                2-Dressage

                

    B-Les rongeurs et animaux

    Posséder au moins un rongeur et devenir son ami.

    1-Hamster

    2-Hérisson

    3-rats

    4-Bubalus

     

    Posséder un chien ou un chat (selon son trait de caractère) et lui faire avoir au moins une portée (N'élever qu'un seul chiot ou chaton, les autres peuvent être donné ou vendu)

     

    C-Objectif (tiré au sort un objectif)

                1-Refaire un lancé de dés pour changer les traits de votre sims principal à chaque anniversaire.

                2-Changer de carrière lors de son passage au stade adulte.

                3-Enfants parfaits : les enfants devront réaliser leur aspiration, avoir au moins un A à l'école primaire et un A au lycée. Et avoir un job à mi-temps.

     

    1-Baby-sitter

    2-Barista

    3-Employé de commerce

    4-Employé de fast-food

    5-Maître nageur

    6-Ouvrier

    7-Club de Théâtre

    8-Scout

     

     

     

                4-Aller au moins une fois en vacances :

                            1-Granite Falls

                            2-Selvadorada

                5-Vous pouvez remplacer un trait de la maison par celui que vous voulez

                            1-Remplacer un trait positif par un trait négatif

                            2-Remplacer un trait négatif par un trait positif

                6-Raser la maison pour en construire une nouvelle

     

    D-Défis bonus

    Apprendre tous les ordres à votre animal

    Au pied

    Assis

    Vas chercher

    Roule sur le côté

    Coucher

    Parle

     


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  • Génération 3-Vie citadine

     

    Généralité

     

    -Les mods et les codes sont autorisés du moment où cela ne vous sert pas à vous faciliter la tâche. Par exemple, le Mc Commander center est autorisé seulement pour faire les poses ou pour réguler le jeu mais pas pour augmenter vos compétences, votre argent voir le nombre de sims autorisé dans votre foyer.

    -Finir l'aspiration et aller au bout de la carrière de votre sims principal.

    -Tous les traits et les aspirations doivent être tirés au sort sauf si la génération vous oblige à en choisir  un spécifiquement.

     

     

    Récapitulatif de l'héritier

     

    Aspiration : Originaire de la ville

    Trait de caractère : froid + végétarien + ? (définit à la génération précédente)

     

     

     

    Famille

                

    A-Structure familiale

                1-Célibataire

                2-Couple

                3-Célibataire avec aide

                4-Seconde chance : avoir au moins un enfant avec le premier avant de changer de partenaire

     

    B-Le compagnon/compagne ou aidant :

                1-Homme

                2-femme

     

    C-Genre du compagnon/compagne ou aidant :

                1-Humain

                2-Alien

                3-Vampire

                4-Sirène/Triton

                5-Sorcier/sorcière

                

    D-Carrière de l'héritier

                1-Politique

                            a-Organisation d'événements caritatifs

                            b-Sim politique

                2-Critique

                            a-Critique d'art

                            b-Critique gastronomie

                3-Média sociaux

                            a-Personnalité d'Internet

                            b-Relation publiques

                4-Styliste

     

    E-Carrière du compagnon ou aidant

                1-Métiers

    4-Affaires

    5-Agents secrets

    6-Artiste

    7-Astronautes

    8-Athlète

    9-Auteur

    10-Criminel

    12-Culinaire

    13-Gourou

    15-Peintre

     

                2-Profession

    1-Détective

    2-Médecin

    3-Scientifique

    4-Acteur

     

     

                3-Carrières

    1-Indépendant : auteur

    2-Indépendant : programmeur

    3-Indépendant : artiste numérique

    4-Critique

    5-Réseaux sociaux

    6-Politique

    7-Jardinier

    8-Écologiste

    9-Militaire

    10-Influenceur de style

     

                4-A son compte

    1-Vétérinaire

    2-Avoir un magasin

    3-Avoir un restaurant

     

     

     

                5-Temps partiel

    1-Baby-sitter

    2-Barista

    3-Employé de commerce

    4-Employé de fast-food

    5-Maître nageur

    6-Ouvrier

    7-Plongeur

    8-Pêcheur

     

     

     

    F-Nombre d'enfants

    (C'est un minimum. Par exemple si vous devez avoir 2 enfants et que vous avez 2 filles mais que votre héritier doit être un garçon, vous devez faire des enfants jusqu'à avoir un garçon)

                1-1 enfant

                2-2 enfant

                3-3 enfants

                4-Plus de 3

     

    G-Choix des prénoms des enfants

                1-Tirés d'une œuvre

                2-Suivant l'alphabet

                3-Avec la même initiale que l'héritier précédent

     

    H-Aspirations des enfants

     

    1-Prodige artistique

    2-Petit génie

    3-Enfant turbulent

    4-Enfant très sociable

     

     

    I-Aspirations des ados

     

    1-Romantique en série

    2-Âme sœur

    3-Génie de l'informatique

    4-Sims aux multiples talents

    5-Cerveau exceptionnel

    6-Maître vampire

    7-Peintre extraordinaire

    8-Génie de la musique

    9-Auteur de best-sellers

    10-Ennemie publique

    11-Reine des bêtises

    12-Super-parent

    13-Grande famille heureuse

    14-Descendance qui réussit

    15-Famille de vampire

    16-Incroyablement riche

    17-Baron de l'immobilier

    18-Sims originaire de la ville

    19-Amateur de plein air

    20-Pro de la pêche

    21-Botaniste indépendant

    22-Conservatrice

    23-Grand chef

    24-Grand mixologue

    25-Chef de la bande

    26-Ami de tous

    27-As des blagues

    28-Fêtarde

    29-Bon vampire

    30-Culturiste

    31-Ami des animaux

    32-Érudit en archéologie

    33-Exploratrice de la jungle

    34-Célébrité de niveau mondial

    35-Grand acteur

    36-Le mystère de Strangerville

    37-Vie à la plage

    38-Sorts et sorcellerie

    39-Préparatrice de potion

     

     

    J-Quand les enfants viennent vivre avec vous si les parents de vivent pas ensemble ? (1 tirage par enfant) 

                1-Bébé

                2-Bambin

                3-Enfant

                4-ado

     

    Logement

     

    A-S'installer à San Myshuno

                1-20x20

                2-30x20

                3-30x30          

                4-40x30

                5-64x64

     

    B-Les traits de la maison

     

    1-Quartier d'ados

    2-Cuisine de chef

    3-Tremblements de terre

    4-Bonnes écoles

    5-Ambiance méchanceté

    6-Studio d'artiste

    7-Ensoleillé

    8-Maudit

    9-Repaire

    de vampire

    10-Répugnant

    11-Sombre alignement cosmique

    12-Gremlins

    13-Fées généreuses

    14-Lieu de fête

    15-Connexion vampirique

    16-Dégoûtant

    17-Hanté

    18-Aura romantique

    19-Fantastique sol

    20-Jeux d'enfants

    21-Accueillant

    22-Internet rapide

    23-Fantastique acoustique

    24-Alignement cosmique

    25-Repaire

    de scientifique

    26-Convivial

    27-Lumière naturelle

    28-Gnomes

    29-Brise vivifiante

    30-Domicile privé

    31-Maison

    de célébrités

    32-Activité volcaniques

    33-Lieu

    préféré des chats

    34-Lieu

    préféré des chiens

    35-Zone de

     dressage

    36-Zone

    de reproduction

    37-Paisible

    38-Bestioles grouillantes

    39-Esprits des îles

    40-Hors réseau

     

     

    Succession

     

    A-Règle de succession

                1-Matriarcat : seule les femmes peuvent hériter

                2-Patriarcat : seul les hommes peuvent hériter

                3-Égalité : peu importe

     

    B-L'héritier

    Trait de caractères :

                1-Amoureux des chats

                2-Amoureux des chiens

     

    Aspiration :

                1-Ami des animaux

                2-Super-parent

                3-Maître vampire

     

     

    Divers

     

    A-Terminer une compétence

                1-Chant

                2-Bien être

                

    B-Objectif (tiré au sort un objectif)

                1-Refaire un lancé de dés pour changer les traits de votre sims principal à chaque anniversaire.

                2-Changer de carrière lors de son passage au stade adulte.

                3-Enfants parfaits : les enfants devront réaliser leur aspiration, avoir au moins un A à l'école primaire et un A au lycée. Et avoir un job à mi-temps.

     

    1-Baby-sitter

    2-Barista

    3-Employé de commerce

    4-Employé de fast-food

    5-Maître nageur

    6-Ouvrier

    7-Club de Théâtre

    8-Scout

     

     

     

                4-Aller au moins une fois en vacances :

                            1-Granite Falls

                            2-Selvadorada

                5-Vous pouvez remplacer un trait de la maison par celui que vous voulez

                            1-Remplacer un trait positif par un trait négatif

                            2-Remplacer un trait négatif par un trait positif

                6-Raser la maison pour en construire une nouvelle

     

    C-Défis bonus

    Il faut qu'il (elle) aille aux 4 festivals


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  • Génération 2-Vivre ensemble et Au restaurant

     

    Généralité

     -Les mods et les codes sont autorisés du moment où cela ne vous sert pas à vous faciliter la tâche. Par exemple, le Mc Commander center est autorisé seulement pour faire les poses ou pour réguler le jeu mais pas pour augmenter vos compétences, votre argent voir le nombre de sims autorisé dans votre foyer.

     -Finir l'aspiration et aller au bout de la carrière de votre sims principal.

     -Tous les traits et les aspirations doivent être tirés au sort sauf si la génération vous oblige à en choisir un spécifiquement.

    -Si le sims principal meurt avant de finir ses objectifs de génération, c'est au sims le plus vieux vivant dans la maison de continuer et ainsi de suite jusqu'à ce que l'héritier devienne jeune adulte

     

    Récapitulatif de l'héritier

     Aspiration : chef de bande

     Trait de caractère : initié + machine à danser + ? (définit à la génération précédente)

      

    Famille

     A-Structure familiale

     1-Célibataire

     2-Couple

     3-Célibataire avec aide

     4-Seconde chance : avoir au moins un enfant avec le premier avant de changer de partenaire

     

    B-Le compagnon/compagne ou aidant : 

     1-Homme

     2-femme

     

    C-Genre du compagnon/compagne ou aidant :

     1-Humain

     2-Alien

     3-Vampire

    4-Sirène/Triton

    5-Sorcier/sorcière

      

    D-Carrière de l'héritier

     Avoir son propre café/restaurant : débloquer tous les avantages (18) et obtenir 5 étoiles

     

    E-Carrière du compagnon ou aidant

     1-Métiers

    4-Affaires

    5-Agents secrets

    6-Artiste

    7-Astronautes

    8-Athlète

    9-Auteur

    10-Criminel

    12-Culinaire

    13-Gourou

    15-Peintre

     

    2-Profession 

    1-Détective

    2-Médecin

    3-Scientifique

    4-Acteur

     

     

    3-Carrières 

    1-Indépendant : auteur

    2-Indépendant : programmeur

    3-Indépendant : artiste numérique

    4-Critique

    5-Réseaux sociaux

    6-Politique

    7-Jardinier

    8-Écologiste

    9-Militaire

    10-Influenceur de style

     

    4-A son compte 

    1-Vétérinaire

    2-Avoir un magasin

    3-Avoir un restaurant

     

     

     

    5-Temps partiel 

    1-Baby-sitter

    2-Barista

    3-Employé de commerce

    4-Employé de fast-food

    5-Maître nageur

    6-Ouvrier

    7-Plongeur

    8-Pêcheur

     

     

     

    F-Nombre d'enfants  

    (C'est un minimum. Par exemple si vous devez avoir 2 enfants et que vous avez 2 filles mais que votre héritier doit être un garçon, vous devez faire des enfants jusqu'à avoir un garçon)

     1-1 enfant

     2-2 enfant

     3-3 enfants

     4-Plus de 3

     

    G-Choix des prénoms des enfants

     1-Tirés d'une œuvre

     2-Suivant l'alphabet

     3-Avec la même initiale que l'héritier précédent

     

    H-Aspirations des enfants 

    1-Prodige artistique

    2-Petit génie

    3-Enfant turbulent

    4-Enfant très sociable

     

     

    I-Aspirations des ados 

    1-Romantique en série 

    2-Âme sœur 

    3-Génie de l'informatique 

    4-Sims aux multiples talents 

    5-Cerveau exceptionnel 

    6-Maître vampire 

    7-Peintre extraordinaire 

    8-Génie de la musique 

    9-Auteur de best-sellers 

    10-Ennemie publique 

    11-Reine des bêtises 

    12-Super-parent 

    13-Grande famille heureuse 

    14-Descendance qui réussit 

    15-Famille de vampire 

    16-Incroyablement riche 

    17-Baron de l'immobilier 

    18-Sims originaire de la ville 

    19-Amateur de plein air 

    20-Pro de la pêche 

    21-Botaniste indépendant 

    22-Conservatrice 

    23-Grand chef 

    24-Grand mixologue 

    25-Chef de la bande 

    26-Ami de tous 

    27-As des blagues 

    28-Fêtarde 

    29-Bon vampire 

    30-Culturiste 

    31-Ami des animaux 

    32-Érudit en archéologie 

    33-Exploratrice de la jungle 

    34-Célébrité de niveau mondial 

    35-Grand acteur 

    36-Le mystère de Strangerville 

    37-Vie à la plage 

    38-Sorts et sorcellerie 

    39-Préparatrice de potion 

     

       

    J-Quand les enfants viennent vivre avec vous si les parents de vivent pas ensemble ? 1 tirage par enfant

     1-Bébé

     2-Bambin

     3-Enfant

     4-ado

     

    Logement 

    A-S'installer à Windenburg

     1-20x20

     2-30x20

     3-30x30 

     4-40x30

     5-64x64

     

    B-Les traits de la maison 

    1-Quartier d'ados 

    2-Cuisine de chef 

    3-Tremblements de terre 

    4-Bonnes écoles 

    5-Ambiance méchanceté 

    6-Studio d'artiste 

    7-Ensoleillé 

    8-Maudit 

    9-Repaire de vampire 

    10-Répugnant 

    11-Sombre alignement cosmique 

    12-Gremlins 

    13-Fées généreuses 

    14-Lieu de fête 

    15-Connexion vampirique 

    16-Dégoûtant 

    17-Hanté 

    18-Aura romantique 

    19-Fantastique sol 

    20-Jeux d'enfants 

    21-Accueillant 

    22-Internet rapide 

    23-Fantastique acoustique 

    24-Alignement cosmique 

    25-Repaire de scientifique 

    26-Convivial 

    27-Lumière naturelle 

    28-Gnomes 

    29-Brise vivifiante 

    30-Domicile privé 

    31-Maison de célébrités 

    32-Activité volcaniques 

    33-Lieu préféré des chats 

    34-Lieu préféré des chiens 

    35-Zone dedressage

    36-Zone de reproduction 

    37-Paisible 

    38-Bestioles grouillantes 

    39-Esprits des îles 

    40-Hors réseau 

      

    Succession 

    A-Règle de succession

     1-Matriarcat : seule les femmes peuvent hériter

     2-Patriarcat : seul les hommes peuvent hériter

      3-Égalité : peu importe

     

    B-L'héritier

     Il sera le dernier né. Il aura le trait de caractère froid et végétarien (le dernier devra être tiré au sort dans les 2 autres groupes) et l'aspiration originaire de la ville.

     

    Divers 

    A-Terminer une compétence

     1-Danse

     2-DJ

     

    B-Objectif (tiré au sort un objectif)

     1-Refaire un lancé de dés pour changer les traits de votre sims principal à chaque anniversaire.

     

     2-Changer de carrière lors de son passage au stade adulte.

     

     3-Enfants parfaits : les enfants devront réaliser leur aspiration, avoir au moins un A à l'école primaire et un A au lycée. Et avoir un job à mi-temps. 

    1-Baby-sitter

    2-Barista

    3-Employé de commerce

    4-Employé de fast-food

    5-Maître nageur

    6-Ouvrier

    7-Club de Théâtre

    8-Scout

     

     

     

    4-Aller au moins une fois en vacances :

     1-Granite Falls

     2-Selvadorada

     

     5-Vous pouvez remplacer un trait de la maison par celui que vous voulez

     1-Remplacer un trait positif par un trait négatif

     2-Remplacer un trait négatif par un trait positif

     6-Raser la maison pour en construire une nouvelle

       

    C-Défis bonus

     Monter son propre groupe et débloquer tous les avantages en lien avec vos activités :

     1-Statut : 1

     2-Poignée de main : 1

     3-Taille du groupe : 2

     4-Bonus sociaux : 5

     5-Bonus de compétence : 40

     6-Ambiance : 26

     7-Gestion du groupe : 2

     8-Vêtements et décoration : 10

     


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  • Génération 1-Destination nature et Au travail

     

    Généralité

    -Les mods et les codes sont autorisés du moment où cela ne vous sert pas à vous faciliter la tâche. Par exemple, le Mc Commander center est autorisé seulement pour faire les poses ou pour réguler le jeu mais pas pour augmenter vos compétences, votre argent voire le nombre de sims autorisé dans votre foyer.

    -Finir l'aspiration et aller au bout de la carrière de votre sims principal.

    -Tous les traits et les aspirations doivent être tirés au sort sauf si la génération vous oblige à en choisir un spécifiquement.

    -Si le sims principal meurt avant de finir ses objectifs de génération, c'est au sims le plus vieux vivant dans la maison de continuer et ainsi de suite jusqu'à ce que l'héritier devienne jeune adulte.

     

    Le fondateur

    A-Sexe du fondateur

                1-Homme

                2-Femme

                

    B-Genre du fondateur

                1-Humain

                2-Alien

                3-Vampire

                4-Sirène/Triton

                5-Sorcier/sorcière

     

    C-Traits de caractère du fondateur

    Il devra avoir obligatoirement le trait délicat. Les deux autres seront tirés au sort.

     

    D-Aspiration du fondateur

    Il devra obligatoirement avoir l'aspiration Amateur de plein air

    Famille

                

    A-Structure familiale

                1-Célibataire

                2-Couple

                3-Célibataire avec aide

                4-Seconde chance : avoir au moins un enfant avec le premier avant de changer de partenaire

     

    B-Sexe du compagnon/compagne ou aidant :

                1-Homme

                2-Femme

     

    C-Genre du compagnon/compagne ou aidant :

                1-Humain

                2-Alien

                3-Vampire

                4-Sirène/Triton

                5-Sorcier/sorcière

     

    D-Carrière du fondateur

                1-Détective

                2-Médecin

                3-Scientifique

                4-Avoir sa propre boutique

     

    E-Carrière du compagnon ou aidant

                1-Métiers

    4-Affaires

    5-Agents secrets

    6-Artiste

    7-Astronautes

    8-Athlète

    9-Auteur

    10-Criminel

    12-Culinaire

    13-Gourou

    15-Peintre

     

                2-Profession

    1-Détective

    2-Médecin

    3-Scientifique

    4-Acteur

     

     

                3-Carrières

    1-Indépendant : auteur

    2-Indépendant : programmeur

    3-Indépendant : artiste numérique

    4-Critique

    5-Réseaux sociaux

    6-Politique

    7-Jardinier

    8-Écologiste

    9-Militaire

    10-Influenceur de style

     

                4-A son compte

    1-Vétérinaire

    2-Avoir un magasin

    3-Avoir un restaurant

     

     

     

                5-Temps partiel

    1-Baby-sitter

    2-Barista

    3-Employé de commerce

    4-Employé de fast-food

    5-Maître nageur

    6-Ouvrier

    7-Plongeur

    8-Pêcheur

     

     

     

    F-Nombre d'enfants

    (c'est un minimum. Par exemple si vous devez avoir 2 enfants et que vous avez 2 filles mais que votre héritier doit être un garçon, vous devez faire des enfants jusqu'à avoir un garçon)

                1-1 enfant

                2-2 enfant

                3-3 enfants

                4-Plus de 3

     

    G-Choix des prénoms des enfants

                1-Tirés d'une œuvre

                2-Suivant l'alphabet

                3-Avec la même initiale que l'héritier précédent

     

    H-Aspirations des enfants

     

    1-Prodige artistique

    2-Petit génie

    3-Enfant turbulent

    4-Enfant très sociable

     

     

    I-Aspirations des ados

     

    1-Romantique en série

    2-Âme sœur

    3-Génie de l'informatique

    4-Sims aux multiples talents

    5-Cerveau exceptionnel

    6-Maître vampire

    7-Peintre extraordinaire

    8-Génie de la musique

    9-Auteur de best-sellers

    10-Ennemie publique

    11-Reine des bêtises

    12-Super-parent

    13-Grande famille heureuse

    14-Descendance qui réussit

    15-Famille de vampire

    16-Incroyablement riche

    17-Baron de l'immobilier

    18-Sims originaire de la ville

    19-Amateur de plein air

    20-Pro de la pêche

    21-Botaniste indépendant

    22-Conservatrice

    23-Grand chef

    24-Grand mixologue

    25-Chef de la bande

    26-Ami de tous

    27-As des blagues

    28-Fêtarde

    29-Bon vampire

    30-Culturiste

    31-Ami des animaux

    32-Érudit en archéologie

    33-Exploratrice de la jungle

    34-Célébrité de niveau mondial

    35-Grand acteur

    36-Le mystère de Strangerville

    37-Vie à la plage

    38-Sorts et sorcellerie

    39-Préparatrice de potion

     

     

     

     

    Logement

     

    A-S'installer à Magnolia Promenade

                1-20x20

                2-30x20

                3-40x30

                

    B-Les traits de la maison

     

    1-Quartier d'ados

    2-Cuisine de chef

    3-Tremblements de terre

    4-Bonnes écoles

    5-Ambiance méchanceté

    6-Studio d'artiste

    7-Ensoleillé

    8-Maudit

    9-Repaire

    de vampire

    10-Répugnant

    11-Sombre alignement cosmique

    12-Gremlins

    13-Fées généreuses

    14-Lieu de fête

    15-Connexion vampirique

    16-Dégoûtant

    17-Hanté

    18-Aura romantique

    19-Fantastique sol

    20-Jeux d'enfants

    21-Accueillant

    22-Internet rapide

    23-Fantastique acoustique

    24-Alignement cosmique

    25-Repaire

    de scientifique

    26-Convivial

    27-Lumière naturelle

    28-Gnomes

    29-Brise vivifiante

    30-Domicile privé

    31-Maison

    de célébrités

    32-Activité volcaniques

    33-Lieu

    préféré des chats

    34-Lieu

    préféré des chiens

    35-Zone de

     dressage

    36-Zone

    de reproduction

    37-Paisible

    38-Bestioles grouillantes

    39-Esprits des îles

    40-Hors réseau

     

     

    Succession

     

    A-Règle de succession

                1-Matriarcat : seule les femmes peuvent hériter

                2-Patriarcat : seul les hommes peuvent hériter

                3-Égalité : peu importe

     

    B-L'héritier

    Il sera le dernier né. Il aura le trait de caractère initié et machine à danser. Les autres devront être tirés au sort et l'aspiration chef de bande.

     

     

    Divers

     

    A-Terminer une compétence

                1-Photographie

                2-Herboristerie

                3-Fuséologie

     

    B-Granite Falls

    Aller en vacances, au moins, une fois en tant que jeune adulte et une fois en tant que adulte et découvrir la maison de l'ermite. Tirer au sort le confort des vacances pour chaque voyage :

                1-Chalet

                2-Camping

     

    C-Objectif (tiré au sort un objectif)

                1-Refaire un lancé de dés pour changer les traits de votre sims principal à chaque anniversaire.

                2-Changer de carrière lors de son passage au stade adulte.

                3-Enfants parfaits : les enfants devront réaliser leur aspiration, avoir au moins un A à l'école primaire et un A au lycée. Et avoir un job à mi-temps.

     

    1-Baby-sitter

    2-Barista

    3-Employé de commerce

    4-Employé de fast-food

    5-Maître nageur

    6-Ouvrier

    7-Club de Théâtre

    8-Scout

     

     

     

                4-Aller au moins une fois en vacances :

                            1-Granite Falls

                            2-Selvadorada

                5-Vous pouvez remplacer un trait de la maison par celui que vous voulez

                            1-Remplacer un trait positif par un trait négatif

                            2-Remplacer un trait négatif par un trait positif

                6-Raser la maison pour en construire une nouvelle

                

    D-Défis bonus

    Si carrière scientifique ou si compétence fuséologie, aller sur Sixam


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